Annulation et remboursement

Remboursement en cas de rétractation ou de révocation

FARAONE IBERICA, S.L. (ci-après FARAONE) peut proposer à ses clients la possibilité de retourner/échanger un ou plusieurs articles en cas de non-conformité du produit. Dans ce cas, le client doit prendre en charge le coût de l’envoi, qui correspond essentiellement à la valeur du transport aller-retour.

Afin de procéder au RETOUR/ÉCHANGE d’un article, il est ESSENTIEL de respecter les points suivants :

1.- Le produit doit être dans le même état qu’à sa réception, sans aucun signe d’utilisation ou de saleté. Toutefois, des photos du produit doivent être envoyées sans son emballage et il faudra alors le remballer à l’aide d’un plastique approprié et résistant (celui de FARAONE ou un plastique ayant des caractéristiques du même type). En cas de non-respect de ce point par le client, le produit ne sera pas remboursé et restera dans l’entrepôt jusqu’à ce que le client envoie son transporteur le récupérer. Il est indispensable d’indiquer une personne de contact et un numéro de téléphone valide pour récupérer le produit. Autrement, des frais de gestion de 4 euros seront facturés pour tentative d’enlèvement infructueuse.

2.- Le client ne peut en aucun cas renvoyer le matériel par ses propres moyens à nos installations, ni à un quelconque point de collecte ou agent commercial, même s’il prend en charge les frais d’expédition. La raison de cette interdiction est que si le matériel subit des impacts pendant le transport, personne ne prendra en charge les frais de réparation du produit. Lorsque notre agence de transport habituelle se charge de l’enlèvement du produit, nous pouvons contrôler le processus à tout moment et, en cas d’impact, en assumer la responsabilité et couvrir l’évaluation des dommages causés à l’aide de l’assurance de transport.

3.- Nous n’acceptons pas les retours d’échelles spéciales ou d’articles personnalisés dont les dimensions diffèrent de celles indiquées dans la fiche technique du catalogue. Par exemple, si le client commande une SY 60 d’une hauteur différente de celle mentionnée dans le catalogue, elle ne peut pas être retournée, car elle ne représente pas le produit standard du modèle présenté dans le catalogue.

4.- Les échelles commandées avec des accessoires optionnels qui doivent être usinés pour être montés, comme le modèle DOMUS avec roues et mains courantes, ne peuvent pas non plus être retournées.

Veuillez noter que les délais de livraison estimés ne sont pas contraignants et ne peuvent être utilisés pour des réclamations ou des retours.

FARAONE ne garantit pas les livraisons dans les délais estimés indiqués sur ses produits. Ces délais sont indiqués à titre INDICATIF en JOURS OUVRABLES et ne tiennent pas compte des accessoires ou autres options, auquel cas le délai de livraison variera. De même, si la commande comporte plusieurs références, celle dont le délai de livraison est le plus long sera prise en compte.

Pour les commandes traitées après 16h00, la date de départ sera calculée à partir du jour ouvrable suivant leur usinage. Pour plus d’informations, écrivez à : info@faraone.es.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer, en contactant le service clientèle :

Par e-mail : info@faraone.es ou par téléphone +34 954 736 914 de 9h à 14h et de 15h à 16h du lundi au jeudi, le vendredi de 9h à 14h, de votre décision de rétractation du contrat au moyen d’une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre ou un e-mail indiquant la raison de votre désaccord). Le service clientèle vous informera de la procédure à suivre. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que la communication concernant l’exercice de ce droit soit envoyée avant l’expiration du délai correspondant.

Conséquences de la rétractation :

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements que vous aurez réalisés, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires ayant pu être appliqués si vous avez choisi un mode de livraison différent du mode de livraison standard le moins coûteux que nous proposons) dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter du jour où nous aurons été informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous effectuerons ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf indication contraire expresse de votre part. En tout état de cause, le remboursement ne vous occasionnera pas de frais. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à réception des marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve du retour des marchandises, selon la première de ces deux conditions qui est remplie.

Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les biens directement dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle vous nous communiquez votre décision de rétractation du contrat. Le délai est considéré comme respecté si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai en question. Vous devrez prendre en charge les coûts directs de renvoi des marchandises.

Retour de produits défectueux ou incorrects :

Si l’acheteur reçoit un produit défectueux ou incorrect, il a le droit d’en réclamer le retour ou le remplacement dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception.

Pour ce faire, l’acheteur doit contacter le service clientèle :

Par e-mail : info@faraone.es ou par téléphone +34 954 736 914 de 9h à 14h et de 15h à 16h du lundi au jeudi, le vendredi de 9h à 14h. Le service clientèle l’informera alors de la procédure à suivre pour pouvoir indiquer les raisons du retour.

Aucun remboursement ne sera effectué pour les produits qui ne sont pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus et dans leur emballage d’origine, ou qui ont été utilisés au-delà de la simple ouverture du produit.

Tout retour doit être notifié à FARAONE par tout moyen légalement admissible qui peut être accrédité et, en tout état de cause, en renvoyant les produits reçus.

FARAONE vérifiera tous les produits endommagés ou défectueux qui sont retournés. S’il est considéré que le produit retourné présente des défauts imputables à l’acheteur, FARAONE se réserve le droit de facturer tous les coûts associés et de renvoyer la machine endommagée à l’acheteur, en l’accompagnant d’un rapport détaillant les raisons pour lesquelles la machine ne peut pas être retournée.

Si le retour du produit est justifié, FARAONE vous en enverra un autre doté de caractéristiques identiques ou supérieures.

En outre, FARAONE prendra en charge les frais d’expédition et/ou d’enlèvement à l’endroit indiqué, ainsi que le remplacement, sans frais supplémentaires.