Remboursement
en cas de rétractation ou de révocation
FARAONE IBERICA, S.L. (ci-après FARAONE) peut
proposer à ses clients la possibilité de retourner/échanger un ou plusieurs
articles en cas de non-conformité du produit. Dans ce cas, le client doit
prendre en charge le coût de l’envoi, qui correspond essentiellement à la
valeur du transport aller-retour.
Afin de procéder au RETOUR/ÉCHANGE d’un article, il est ESSENTIEL de respecter les points suivants :
1.- Le produit doit être dans le même état
qu’à sa réception, sans aucun signe d’utilisation ou de saleté. Toutefois, des photos du produit doivent
être envoyées sans son emballage et il faudra alors le remballer à l’aide
d’un plastique approprié et résistant (celui de FARAONE ou un plastique ayant
des caractéristiques du même type). En cas de non-respect de ce point par le
client, le produit ne sera pas remboursé et restera dans l’entrepôt jusqu’à ce
que le client envoie son transporteur le récupérer. Il est indispensable d’indiquer une personne de contact et un numéro de
téléphone valide pour récupérer le produit. Autrement, des frais de gestion de
4 euros seront facturés pour tentative d’enlèvement infructueuse.
2.- Le
client ne peut en aucun cas renvoyer le matériel par ses propres moyens à nos
installations, ni à un quelconque point de collecte ou agent commercial, même
s’il prend en charge les frais d’expédition. La raison de cette interdiction
est que si le matériel subit des impacts pendant le transport, personne ne
prendra en charge les frais de réparation du produit. Lorsque notre agence de
transport habituelle se charge de l’enlèvement du produit, nous pouvons
contrôler le processus à tout moment et, en cas d’impact, en assumer la
responsabilité et couvrir l’évaluation des dommages causés à l’aide de
l’assurance de transport.
3.- Nous
n’acceptons pas les retours d’échelles spéciales ou d’articles personnalisés
dont les dimensions diffèrent de celles indiquées dans la fiche technique du
catalogue. Par exemple, si le client commande une SY 60 d’une hauteur
différente de celle mentionnée dans le catalogue, elle ne peut pas être
retournée, car elle ne représente pas le produit standard du modèle présenté
dans le catalogue.
4.- Les
échelles commandées avec des accessoires optionnels qui doivent être usinés
pour être montés, comme le modèle DOMUS avec roues et mains courantes, ne peuvent pas non plus être retournées.
Veuillez
noter que les délais de livraison estimés ne sont pas contraignants et ne
peuvent être utilisés pour des réclamations ou des retours.
FARAONE ne garantit pas les livraisons dans les délais estimés indiqués sur
ses produits. Ces délais sont indiqués à
titre INDICATIF en JOURS OUVRABLES
et ne tiennent pas compte des accessoires ou autres options, auquel cas le
délai de livraison variera. De même, si la commande comporte plusieurs
références, celle dont le délai de livraison est le plus long sera prise en
compte.
Pour
les commandes traitées après 16h00, la date de départ
sera calculée à partir du jour ouvrable suivant leur usinage. Pour plus
d’informations, écrivez à : info@faraone.es.
Pour exercer votre droit de rétractation,
vous devez nous informer, en contactant le service clientèle :
Par e-mail : info@faraone.es ou par
téléphone +34 954 736 914 de 9h à 14h et de 15h à 16h du lundi
au jeudi, le vendredi de 9h à 14h, de votre décision de rétractation du contrat
au moyen d’une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre ou un e-mail
indiquant la raison de votre désaccord). Le service clientèle vous informera de
la procédure à suivre. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il
suffit que la communication concernant l’exercice de ce droit soit envoyée
avant l’expiration du délai correspondant.
Conséquences
de la rétractation :
En cas de rétractation de votre part, nous
vous rembourserons tous les paiements que vous aurez réalisés, y compris les
frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires ayant pu être
appliqués si vous avez choisi un mode de livraison différent du mode de
livraison standard le moins coûteux que nous proposons) dans les meilleurs
délais et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à
compter du jour où nous aurons été informés de votre décision de rétractation
du présent contrat. Nous effectuerons ce remboursement en utilisant le même
moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction
initiale, sauf indication contraire expresse de votre part. En tout état de
cause, le remboursement ne vous occasionnera pas de frais. Nous pouvons
différer le remboursement jusqu’à réception des marchandises ou jusqu’à ce que
vous ayez fourni la preuve du retour des marchandises, selon la première de ces
deux conditions qui est remplie.
Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les
biens directement dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, au plus
tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle vous nous
communiquez votre décision de rétractation du contrat. Le délai est considéré
comme respecté si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai en
question. Vous devrez prendre en charge les coûts directs de renvoi des
marchandises.
Retour
de produits défectueux ou incorrects :
Si l’acheteur reçoit un produit défectueux ou
incorrect, il a le droit d’en réclamer le retour ou le remplacement dans un
délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception.
Pour ce faire, l’acheteur doit contacter le
service clientèle :
Par e-mail : info@faraone.es ou par
téléphone +34 954 736 914 de 9h à 14h et de 15h à 16h du lundi
au jeudi, le vendredi de 9h à 14h. Le service clientèle l’informera alors de la
procédure à suivre pour pouvoir indiquer les raisons du retour.
Aucun remboursement ne sera effectué pour les
produits qui ne sont pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été
reçus et dans leur emballage d’origine, ou qui ont été utilisés au-delà de la
simple ouverture du produit.
Tout retour doit être notifié à FARAONE par tout moyen légalement
admissible qui peut être accrédité et, en tout état de cause, en renvoyant les
produits reçus.
FARAONE
vérifiera tous les produits endommagés ou défectueux
qui sont retournés. S’il est considéré que le produit retourné présente des
défauts imputables à l’acheteur, FARAONE
se réserve le droit de facturer tous les coûts associés et de renvoyer la
machine endommagée à l’acheteur, en l’accompagnant d’un rapport détaillant les
raisons pour lesquelles la machine ne peut pas être retournée.
Si le retour du produit est justifié, FARAONE vous en enverra un autre doté
de caractéristiques identiques ou supérieures.
En outre, FARAONE
prendra en charge les frais d’expédition et/ou d’enlèvement à l’endroit
indiqué, ainsi que le remplacement, sans frais supplémentaires.