Dernière mise à jour : MARS 2024.
1.-
CADRE JURIDIQUE
Conformément à la législation en vigueur,
l’entité FARAONE IBERICA, S.L. qui opère sur Internet à partir du présent site
www.faraone.es détaille ci-dessous les conditions générales de vente des
produits et/ou services offerts à travers ce dernier et à partir desquelles les
droits et obligations des parties sont générés.
2.-IDENTIFICATION
Les présentes Conditions générales de vente
(ci-après « Conditions ») ont pour objet de régir la relation entre
Faraone Escaleras y Andamios S.L. (ci-après le « Prestataire ») et
les clients (ci-après l’« Utilisateur »), en ce qui concerne toutes
les transactions réalisées par le biais du site Web de la boutique en ligne.
2.1.-
ENTREPRISE PRESTATAIRE DU SERVICE
RAISON SOCIALE : FARAONE IBERICA, S.L.
NOM COMMERCIAL : Faraone Soluciones para
trabajos en altura
Code d’identification fiscale : B41752478
ADRESSE : CALLE PINO CENTRAL, 9
VILLE : SÉVILLE
PROVINCE : SÉVILLE
C.P. : 41016
TÉLÉPHONE : 955631618
E-MAIL : info@faraone.es
Et, d’autre part :
2.2.-
L’UTILISATEUR
On entend par utilisateur ou client un
internaute qui acquiert ce statut en s’inscrivant sur le site Web, en utilisant
pour cela un formulaire et auquel ont été attribués un nom d’utilisateur et un
mot de passe, dont il est entièrement responsable de l’utilisation et de la
conservation, étant responsable de la véracité des données personnelles
fournies au prestataire, comme nous le verrons dans la section relative à
l’inscription d’utilisateurs.
3.-
ACCEPTATION
En acceptant les présentes Conditions,
l’utilisateur déclare :
1. Qu’il est une personne ayant la capacité de
souscrire selon la législation en vigueur.
2. Qu’il a lu et accepte les présentes
Conditions.
4.-
DISPONIBILITÉ
L’utilisateur aura toujours et en tout état de
cause accès aux conditions, qui peuvent être stockées et/ou reproduites sur un
support durable, avant le début de la procédure d’achat de produits.
5.-
VALIDITÉ OU DURÉE
La période de validité ou la durée des
présentes Conditions et des conditions contractuelles spécifiques correspond à
la durée de leur publication sur le site Web susmentionné et s’applique à
partir du moment où l’Utilisateur utilise le site Web et/ou procède à l’achat
de produits.
6.-
MODIFICATIONS
Le prestataire se réserve le droit de modifier
unilatéralement les présentes Conditions, sans que cela n’affecte les produits
ou les promotions acquis par l’utilisateur avant la modification.
L’Utilisateur s’engage à lire attentivement
les conditions contractuelles chaque fois qu’il procède à l’achat d’un produit,
étant donné qu’elles peuvent avoir été modifiées depuis la dernière fois qu’il
les a consultées.
7.-
NULLITÉ
Si une disposition des présentes Conditions
est déclarée totalement ou partiellement nulle ou inapplicable, cette nullité
n’affectera que cette disposition ou la partie de celle-ci qui est nulle ou
inapplicable, et les Conditions resteront par ailleurs pleinement en vigueur.
8.-
OBJECTIF DU CONTRAT
Le présent contrat a pour objet de réglementer
la relation contractuelle d’achat et de vente entre le fournisseur et
l’utilisateur au moment où ce dernier accepte l’achat au cours du processus
d’achat en ligne au moyen des mécanismes décrits ci-dessous.
La relation contractuelle d’achat et de vente
implique la livraison, en échange d’un prix déterminé et affiché publiquement
sur le site Web, d’un ou de plusieurs produits spécifiques.
Chacun de desdits produits peut faire l’objet
d’une réglementation spécifique par le biais des conditions contractuelles
particulières de chacun d’entre eux, dont plus de détails seront donnés dans la
section relative à la garantie, aux retours, à la rétractation, ou dans la
fiche technique du produit lui-même, en raison des différents formats dans
lesquels les produits sont commercialisés, de leur emballage ou de leur nature
même.
9.-
INSCRIPTION D’UTILISATEURS
L’Utilisateur peut s'inscrire sur le site en
cliquant sur le bouton « Mon compte » situé en haut à droite, puis
sur « Créer un compte ». Pour ce faire, il doit saisir les données
personnelles requises à titre obligatoire, à savoir le prénom et le nom,
l’adresse e-mail et le mot de passe.
L’inscription en tant qu’utilisateur de la
boutique lui permettra d’accéder au site Web, d’acheter des produits et de
recevoir des bulletins d’information/newsletters contenant des informations sur
l’entreprise et ses produits.
10.-
ZONE GÉOGRAPHIQUE D’ACTION
Ce site opère et vend dans toute l’Espagne,
ainsi qu’au Portugal et à Gibraltar. Cette zone géographique est ci-après
dénommée « le Territoire ». Par conséquent, les produits ne sont
expédiés et distribués que sur le Territoire. L’utilisation de ce site Web,
ainsi que tout achat effectué sur celui-ci, est considéré comme étant effectué
en Espagne et, donc, soumis aux lois et normes espagnoles en vigueur. Le
Prestataire n’accepte ni ne livre de commandes en dehors du Territoire
susmentionné.
Tout ce qui précède est sans préjudice du fait
que nous pourrions bientôt être en mesure d’offrir ces services dans les zones
exclues, auquel cas nous l’annoncerons à l’avance sur ce site Web.
Si vous souhaitez commander dans d’autres
territoires, veuillez contacter le service clientèle de Faraone :
Téléphone :
+34 955 631 618
E-mail : info@faraone.es
Heures d’ouverture : de 9h à 14h et de
15h à 16h du lundi au jeudi, le vendredi de 9h à 15h.
11.-
INFORMATIONS SUR LES PRODUITS
Le Prestataire accorde une grande attention
aux informations concernant les caractéristiques des produits au moyen de
descriptions techniques et de photos illustrant les produits. Tout cela se fait
dans les limites de la technique et dans le respect des normes du marché. Le
Prestataire livre les produits tels qu’ils apparaissent sur son site Web. Le
Prestataire se réserve le droit de retirer tout produit de son site Web à tout
moment et/ou de supprimer ou de modifier tout matériel ou contenu de celui-ci.
Le Prestataire n’est pas responsable du retrait ou de la modification d’un
produit, qu’il ait été vendu ou non, ni du refus de traiter une commande une
fois que la confirmation de la commande a été envoyée à l’utilisateur. Dans le
cas où un produit apparaîtrait sans image, il appartiendra à l’utilisateur
d’effectuer les vérifications nécessaires à l’aide de la description des
produits.
12.-
TAXES, DEVISE ET FRAIS DE PORT
Conformément à la législation en vigueur, tous
les achats effectués sur le site Web sont soumis à la taxe sur la valeur
ajoutée (TVA).
Les produits proposés comprennent la taxe sur
la valeur ajoutée (TVA) et sont dans tous les cas exprimés en euros (€).
Avant de confirmer la commande, le Prestataire
se réserve le droit d’avertir l’acheteur de toute erreur de prix dans la
commande et l’acheteur aura le droit d’annuler la demande de commande et, le
cas échéant, d’être remboursé du montant payé et de se voir proposer d’autres
possibilités pouvant le satisfaire ou d’accepter le prix proposé.
13.-
LANGUE D’EXÉCUTION DU CONTRAT
La procédure contractuelle et les informations
précontractuelles sont en espagnol, avec la possibilité de rediriger
l’utilisateur en fonction de sa langue vers le site de son siège en Italie -
Faraone Industrie Spa : www.faraone.com afin de proposer des produits et
des informations traduits en italien, anglais, allemand, russe et français ou
en polonais lorsque l’utilisateur est redirigé vers le site de Pologne :
www.faraone.pl. Ces langues seront celles utilisées pour exécuter le contrat
dans l’un ou l’autre site, en tenant compte du fait que les produits peuvent
être différents d’un site à l’autre.
14.-
FRAIS LIÉS À LA PROCÉDURE DE SOUSCRIPTION/D’ACHAT
14.1
INSCRIPTION.
Pour démarrer la procédure d’achat de produits
sur www.faraone.es, il faut d’abord s’inscrire en tant qu’utilisateur, en
cliquant sur le bouton « Mon compte » qui apparaît sur la page
principale du site, puis en cliquant sur « Créer un compte » et en
remplissant les données obligatoires demandées sur la page qui s’affiche
ensuite.
Une fois inscrit, l’utilisateur pourra accéder
avec son nom d’utilisateur et son mot de passe au panneau de commande de son
profil afin de gérer toutes les fonctions que le Prestataire du site a mises à
sa disposition, telles que la consultation de ses informations personnelles, la
consultation des factures, l’ajout d’adresses, la consultation des commandes
passées et de la liste de souhaits, ainsi que la consultation des informations
relatives à la réglementation en matière de protection des données et à la
politique relative aux cookies.
Une fois l’inscription terminée, il pourra
procéder à l’achat de produits. Pour l’acquisition des services et produits
proposés par le Prestataire, l’utilisateur déclare être âgé de plus de
18 ans et avoir la capacité juridique d’achat. Le Prestataire se réserve
le droit de résilier le compte d’accès d’un utilisateur si des actes
frauduleux, spéculatifs ou de mauvaise foi sont détectés dans l’utilisation de
ce service.
14.2.-
PROCESSUS D’ACHAT
Le processus d’achat est simple et
direct :
• Résumé des produits ajoutés au panier
• Confirmation des données du client
• Confirmation de l’adresse de livraison
• Méthode d’expédition
• Informations sur le paiement
• Révision de la commande et paiement
Dispositions à prendre en compte dans le
processus d’achat :
15.
DISPONIBILITÉ DU PRODUIT
L’achat des produits est disponible sur stock.
En cas de circonstances exceptionnelles empêchant la fourniture des produits ou
en cas de rupture de stock, qui obligent à refuser de traiter le traitement
d’une commande après l’envoi de la confirmation, le Prestataire proposera
des informations sur les produits de
substitution de qualité et de valeur égales ou supérieures que l’utilisateur
peut commander. Si l’utilisateur ne souhaite pas passer commande de ces
produits de substitution, tout montant éventuellement payé lui sera remboursé.
16.-
TYPES DE PRODUITS
Le site Web propose une vaste gamme d’échelles
professionnelles et domestiques, d’échafaudages professionnels, d’élévateurs et
d’échelles spéciales, avec la possibilité de personnaliser les produits en
fonction des besoins du client.
17.-
MONTANT MAXIMUM DE COMMANDE.
La boutique en ligne du Prestataire ne fixe
pas de limite de prix, mais il est recommandé d’effectuer l’achat par virement
bancaire pour les commandes supérieures à 1 500 euros.
18.-
COMMENT AUGMENTER OU ANNULER MA COMMANDE
Il est possible d’augmenter une commande en
ajoutant d’autres produits au panier.
La politique d’annulation des commandes est
décrite à la section 25.
En outre, le Prestataire offre toujours à ses
clients la possibilité de retourner un ou plusieurs articles en cas de
non-conformité du produit. Dans ce cas, le client doit prendre en charge le
coût de l’envoi, qui correspond essentiellement à la valeur du transport
aller-retour.
Afin de procéder au RETOUR d’un article, il
est ESSENTIEL de respecter les points suivants :
1.- Vous devez vérifier les marchandises dans
un délai maximal de 24 heures, 14 jours calendaires après réception.
Le délai de rétractation expire donc 24 heures calendaires après le jour
où vous ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, a pris
matériellement possession des biens.
2.- Le produit doit être dans le même état
qu’à sa réception, sans aucun signe d’utilisation ou de saleté, et remballé
dans un plastique neuf et résistant. En cas de non-respect de ce point par le
client, le produit ne sera pas remboursé et restera dans l’entrepôt jusqu’à ce
que le client envoie son transporteur le récupérer.
Le Prestataire n’est pas responsable de la
réexpédition, et s’il choisit de le faire, le client doit préalablement régler
les frais de port.
3.- Le client ne peut en aucun cas renvoyer le
matériel par ses propres moyens à nos installations, ni à un quelconque point
de collecte ou agent commercial, même s’il prend en charge les frais
d’expédition. La raison de cette interdiction est que si le matériel subit des
impacts pendant le transport, personne ne prendra en charge les frais de
réparation du produit. Lorsque notre agence de transport habituelle se charge
de l’enlèvement du produit, nous pouvons contrôler le processus à tout moment
et, en cas d’impact, en assumer la responsabilité et couvrir l’évaluation des
dommages causés à l’aide de l’assurance de transport.
4.- Nous n’acceptons pas les retours
d’échelles spéciales ou d’articles personnalisés dont les dimensions diffèrent
de celles indiquées dans la fiche technique du catalogue. Par exemple, si le
client commande une SY 60 d’une hauteur différente de celle mentionnée
dans le catalogue, elle ne peut pas être retournée, car elle ne représente pas
le produit standard du modèle présenté dans le catalogue.
5.- Les échelles commandées avec des
accessoires optionnels qui doivent être usinés pour être montés, comme le
modèle DOMUS avec roues et mains courantes, ne peuvent pas non plus être
retournées.
Veuillez
noter que les délais de livraison estimés ne sont pas contraignants et ne
peuvent être utilisés pour des réclamations ou des retours.
FARAONE ne garantit pas les livraisons dans les délais estimés indiqués sur
ses produits. Ces délais sont indiqués à
titre INDICATIF en JOURS OUVRABLES
et ne tiennent pas compte des accessoires ou autres options, auquel cas le
délai de livraison variera. De même, si la commande comporte plusieurs
références, celle dont le délai de livraison est le plus long sera prise en
compte.
Pour
les commandes traitées après 16h00, la date de départ
sera calculée à partir du jour ouvrable suivant leur usinage. Pour plus
d’informations, écrivez à : info@faraone.es.
19.-
FRAIS, MODES D’EXPÉDITION ET DÉLAIS DE LIVRAISON
Livraison gratuite pour les commandes de
250 € HT sur le territoire péninsulaire espagnol. Pour les montants
inférieurs, des frais de port de 15 € HT seront facturés. Sauf pour les
îles Baléares, les îles Canaries, Gibraltar, Ceuta et Melilla, dont les achats
sont soumis à des frais de port fixes de 15 €.
Frais
de port pour les commandes internationales
Contactez le service clientèle par
e-mail : info@faraone.es ou par téléphone :
+34 954 736 914 du lundi au jeudi de 9h00 à 14h00 et de 15h00 à
16h00, le vendredi de 9h00 à 15h00, fermé les samedis et dimanches.
20.-
DÉLAI DE LIVRAISON
La livraison des commandes est effectuée par
le Prestataire par ses propres moyens ou par l’intermédiaire d’une agence de
transport désignée l’entreprise. Les commandes seront livrées au domicile
désigné par l’acheteur, par conséquent, le Prestataire n’assume aucune
responsabilité lorsque la livraison ne peut être effectuée en raison de données
inexactes ou incomplètes, ou lorsque la livraison ne peut être effectuée en
raison de l’absence du destinataire.
La livraison sera effectuée à l’adresse
indiquée par le client, qui peut être différente de son domicile habituel. Dans
tous les cas, le destinataire devra prouver son identité au moyen d’un document
officiel l’identifiant et signer le bon de livraison. Nonobstant ce qui
précède, le Prestataire prendra les mesures qui s’imposent à un commerçant
diligent pour s’assurer que la livraison peut être effectuée dès que possible,
aussi bien à la satisfaction de l’expéditeur que du destinataire. Le
Prestataire ne garantit pas que les livraisons aux hôpitaux, organismes publics
et autres propriétés où il existe des restrictions d’accès au grand public
seront effectuées directement au destinataire. La commande sera exécutée et le
Prestataire sera libéré de toute responsabilité lorsque la commande aura été
mise à la disposition du destinataire à la réception ou à l’endroit faisant
office de contrôle d’accès.
Le délai de livraison indiqué sur le site est
indiqué à titre purement indicatif et le Prestataire ne pourra être tenu
responsable en cas de dépassement du délai de livraison initialement prévu.
Lors du calcul des délais de livraison, il faudra tenir compte du fait que les
services d’enlèvement et de livraison des commandes ne sont pas assurés les
samedis, dimanches et jours fériés. En période de circonstances particulières
(dates spéciales telles que Noël, grèves des transports, événements
extraordinaires, etc.), les livraisons peuvent être retardées, auquel cas le
Prestataire ne garantit pas les livraisons à des heures précises et
spécifiques. Si l’acheteur indique une date de livraison précise ou, à cette
date, une préférence pour un créneau horaire spécifique, il est entendu qu’il
le fait à titre indicatif. Le Prestataire devra informer le transporteur de
cette circonstance afin que, dans la mesure du possible, il se conforme à cette
indication, sans assumer aucune autre obligation ou responsabilité.
Dans le cas où, pour des raisons indépendantes
de la volonté du Prestataire, le produit demandé dans la commande n’est pas
disponible, nous proposerons de remplacer le produit demandé par un autre de
même prix et de qualité similaire ou nous indiquerons le délai d’attente pour
que le produit soit à nouveau disponible, sans préjudice du droit d’annulation
de la commande et de demande de remboursement des sommes versées.
Veuillez
noter que les délais de livraison estimés ne sont pas contraignants et ne
peuvent être utilisés pour des réclamations ou des retours.
FARAONE ne garantit pas les livraisons dans les délais estimés indiqués sur
ses produits. Ces délais sont indiqués à
titre INDICATIF en JOURS OUVRABLES
et ne tiennent pas compte des accessoires ou autres options, auquel cas le
délai de livraison variera. De même, si la commande comporte plusieurs
références, celle dont le délai de livraison est le plus long sera prise en
compte.
21.-
FACTURE
Où puis-je consulter ma facture ? Lorsque
vous effectuez votre achat, vous recevez la facture de votre commande par
e-mail. Si ce n’est pas le cas, veuillez contacter info@faraone.es pour
demander votre facture.
22.-
TAXE SUR LA VALEUR AJOUTÉE
Conformément à la législation en vigueur, tous
les achats effectués sur le site Web sont soumis à la taxe sur la valeur
ajoutée (TVA).
23.-
MÉTHODES OU MODALITÉS DE PAIEMENT
En général, l’utilisateur peut choisir le mode
de paiement :
A) Par virement bancaire.
L’utilisateur doit effectuer un virement
bancaire sur notre compte La Caixa. Après réception du paiement
(24-48 heures), nous passerons la commande à En cours (la date de
livraison prévue peut être affectée).
IMPORTANT : N’oubliez pas
d’indiquer :
1. Le montant.
2. Le numéro de commande généré à la fin de
votre commande.
3. Le titulaire du compte : FARAONE
IBERICA, S.L.
4. Le numéro de compte : IBAN ES75 2100
4956 1722 0000 9451 - SWIFT/BIC : CAIXESBBXXX
5. Envoyer le justificatif du virement
à : pedidos@faraone.es
B) Par PayPal
Vous pouvez régler vos achats par PayPal. En
choisissant PayPal comme mode de paiement, l’adresse de facturation indiquée
ci-dessus sera ignorée et l’adresse enregistrée dans votre compte PayPal sera
prise en compte pour la facturation.
C) Amazon Pay.
Vous pouvez régler vos achats par
Amazon Pay. En choisissant Amazon Pay comme mode de paiement,
l’adresse de facturation indiquée ci-dessus sera ignorée et l’adresse
enregistrée dans votre compte Amazon Pay sera prise en compte pour la
facturation.
24.-
DISPOSITIONS GÉNÉRALES RELATIVES À LA PROCÉDURE DE PAIEMENT
L’ordre de paiement donné par l’Utilisateur
implique nécessairement l’adhésion aux présentes Conditions, ainsi qu’aux
conditions particulières de la commande.
Pour tout mode de paiement choisi par
l’Utilisateur, tous les paiements seront soumis aux conditions générales
applicables à l’Utilisateur par les institutions financières intervenantes ou
les plates-formes de paiement sécurisé.
Lorsqu’une demande de commande a été formulée,
l’acheteur reçoit un message électronique confirmant que la demande a été
envoyée correctement. Une copie des présentes Conditions est délivrée avec
l’accusé de réception.
25.-
RETOURS DE PRODUITS DÉFECTUEUX, ENDOMMAGÉS, INCORRECTS OU EXERCICE DU DROIT DE
RÉTRACTATION
Vous avez le droit de vous rétracter du
présent contrat en renonçant à votre achat dans un délai de 5 jours
calendaires sans besoin de justification. Le délai de rétractation expire
5 jours calendaires après le jour où vous ou un tiers désigné par vous,
autre que le transporteur, a pris matériellement possession des biens. Pour
exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer, en contactant le
service clientèle : Par e-mail : info@faraone.es
ou par téléphone +34 955 631 618 de 9h à 14h et de 15h à 16h du
lundi au jeudi, le vendredi de 9h à 15h, de votre décision de rétractation du
contrat au moyen d’une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre
envoyée par voie postale, par fax ou par e-mail). Le service clientèle vous
informera de la procédure à suivre. Pour que le délai de rétractation soit
respecté, il suffit que la communication concernant l’exercice de ce droit soit
envoyée avant l’expiration du délai correspondant. selon ce qui suit :
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat en renonçant à votre
achat dans un délai de 14 jours calendaires sans besoin de justification.
Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où vous
ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, a pris matériellement
possession des biens. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous
informer, en contactant le service clientèle : Par e-mail : info@faraone.es ou par téléphone
+34 955 631 618 de 9h à 14h et de 15h à 16h du lundi au jeudi,
le vendredi de 9h à 15h, de votre décision de rétractation du contrat au moyen
d’une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre envoyée par voie postale,
par fax ou par e-mail). Le service clientèle vous informera de la procédure à
suivre. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que la
communication concernant l’exercice de ce droit soit envoyée avant l’expiration
du délai correspondant.
CONSÉQUENCES
DE LA RÉTRACTATION :
En cas de rétractation de votre part, nous
vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, à l’exclusion des
frais de livraison, au plus tard 5 jours calendaires à compter de la date
à laquelle nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent
contrat. Nous effectuerons ce remboursement en utilisant le même moyen de
paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf
indication contraire expresse de votre part. En tout état de cause, le
remboursement ne vous occasionnera pas de frais. Nous pouvons différer le
remboursement jusqu’à réception des marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez
fourni la preuve du retour des marchandises, selon la première de ces deux
conditions qui est remplie.
Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les
biens directement dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, au plus
tard 5 jours calendaires à compter de la date à laquelle vous nous
communiquez votre décision de rétractation du contrat. Le délai est considéré
comme respecté si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai en
question. Vous devrez prendre en charge les coûts directs de renvoi des
marchandises et vous assurer que le produit se trouve dans son emballage
d’origine.
Nous n’acceptons pas les retours de produits
qui ont été déballés. Si l’acheteur reçoit un produit endommagé, défectueux ou
incorrect, il a le droit d’en réclamer le retour ou le remplacement dans un
délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception.
Pour ce faire, l’acheteur doit contacter le
service clientèle par e-mail : info@faraone.es ou par téléphone au
+34 955 631 618 de 9h à 15h et de 16h à 18h du lundi au
vendredi. Le service clientèle l’informera de la procédure à suivre pour
décrire en détail les raisons du retour.
Aucun remboursement ne sera effectué pour les
produits qui ne sont pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été
reçus et dans leur emballage d’origine, ou qui ont été utilisés au-delà de la
simple ouverture du produit.
Tout retour doit être notifié à au Prestataire
par tout moyen légalement admissible qui peut être accrédité et, en tout état
de cause, en renvoyant les produits reçus.
Le Prestataire vérifiera tous les produits
endommagés ou défectueux qui sont retournés. S’il est considéré que le produit
retourné présente des défauts imputables à l’acheteur, le Prestataire se
réserve le droit de facturer tous les coûts associés et de renvoyer la machine
endommagée à l’acheteur, en l’accompagnant d’un rapport détaillant les raisons
pour lesquelles la machine ne peut pas être retournée.
Si le retour du produit est justifié, le
Prestataire en enverra un autre doté de caractéristiques identiques ou
supérieures. En outre, le Prestataire prendra en charge les frais d’expédition
et/ou d’enlèvement au domicile indiqué, ainsi que le remplacement, sans frais
supplémentaires.
26.-
EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION
Le droit de rétractation ne s’applique pas à
la livraison de :
- Produits dont la nature est susceptible
d’être altérée.
27.-
SERVICE À LA CLIENTÈLE : AIDE, SUGGESTIONS ET RÉCLAMATIONS
FARAONE IBERICA, S.L.
Code d’identification fiscale :
B-41752478
Adresse : Calle Pino Central nº9 – 41016
(Séville)
Téléphone :
+34 955 631 618
E-mail : info@faraone.es
Heures d’ouverture : de 9h à 14h et de
15h à 16h du lundi au jeudi, le vendredi de 9h à 15h.
28.-
GARANTIE DES PRODUITS
Les garanties des produits sont celles
établies par le fabricant, ce dernier étant en tout état de cause responsable
des éventuels défaillances ou défauts des produits fournis. Le client est lié
par les termes et conditions spécifiés dans le manuel d’utilisation fourni par
le Prestataire. La garantie s’applique tant que le produit est utilisé dans les
conditions normales d’utilisation déterminées par le fabricant. Le Prestataire
n’est pas tenu d’indemniser l’acheteur ou des tiers des conséquences de l’utilisation
du produit, qu’il s’agisse de dommages directs ou indirects, d’accidents subis
par des personnes ou de dommages à des biens autres que le produit.
Le Prestataire sera responsable des défauts de
conformité des biens pendant les périodes et dans les conditions prévues par la
loi.
De même, l’acheteur est soumis au respect des
exigences et des délais prévus par la législation en vigueur pour l’exercice de
ces droits. En outre, l’article 9.4 de la loi sur les garanties dans la
vente de biens de consommation stipule ce qui suit : « Le
consommateur et l’utilisateur doivent informer le vendeur du défaut de
conformité dans un délai de deux mois à compter du moment où ils en ont eu
connaissance. »
29.-
DROITS DU PRESTATAIRE
Conserver, modifier ou suspendre son site Web
sans préavis.
Modifier le prix des offres.
Refuser des commandes en raison d’une rupture
de stock ou d’un défaut de paiement de la part du client.
Refuser à des clients l’accès aux outils
informatiques en cas de non-respect de ces conditions.
Recevoir le montant des achats du client, une
fois la transaction acceptée.
Se réserver le titre de propriété et conserver
l’entière propriété de l’article jusqu’au paiement intégral par le client.
Ne pas reproduire, aliéner ou céder les
informations publiées par le Prestataire dans tous les contenus sans
l’autorisation expresse de l’entreprise elle-même.
Procéder à la correction ou à la modification
des erreurs humaines ou informatiques.
30.-
LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
Toutes les informations fournies par
l’Utilisateur au Prestataire et par le biais des formulaires correspondants
doivent être véridiques. Il est de la responsabilité de l’Utilisateur de
maintenir à jour les données fournies au Prestataire. En tout état de cause, le
Prestataire décline toute responsabilité pour les dommages ou préjudices causés
suite à la fourniture d’informations fausses, insuffisantes, inexactes ou
incorrectes.
L’accès au site Web n’implique aucune
obligation de la part du Prestataire de vérifier l’authenticité, la pertinence,
l’exhaustivité, l’exactitude, l’adéquation et l’actualité des informations
fournies par l’Utilisateur au moyen des formulaires correspondants.
Le fournisseur n’est pas responsable des cas
où les parents, tuteurs ou représentants légaux d’Utilisateurs mineurs ou
invalides doivent autoriser l’accès, la fourniture d’informations personnelles
ou l’utilisation du site Web ou la souscription de tout produit ou service
fourni par l’intermédiaire des applications ou de la plate-forme Web. Il
incombe auxdits parents, tuteurs ou représentants légaux susmentionnés de
superviser l’accès et l’utilisation du mineur ou de la personne invalide lors
de la souscription des produits et services fournis par l’intermédiaire de
www.faraone.es.
L’accès des Utilisateurs aux Contenus
n’implique aucune obligation de la part du Prestataire de contrôler l’absence
de virus ou d’éléments informatiques susceptibles d’avoir un effet néfaste sur
l’équipement informatique de l’Utilisateur. En tout état de cause, il incombe à
l’Utilisateur de disposer des outils nécessaires pour détecter lesdits virus ou
éléments informatiques nuisibles. Par conséquent, le Prestataire n’est pas
responsable des éventuels dommages causés aux équipements informatiques des Utilisateurs
ou de tiers lors de l’accès aux Contenus.
Le Prestataire n’est pas responsable des
interruptions des services d’électricité ou de télécommunications qui empêchent
les utilisateurs d’utiliser les services offerts.
31.-
DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION
Les présentes conditions générales seront
régies par la loi espagnole ou interprétées conformément à celle-ci pour tout
ce qui n’est pas expressément établi. Le prestataire et l’utilisateur
conviennent de soumettre tout litige pouvant résulter de la fourniture des
produits ou services couverts par les présentes conditions aux cours et
tribunaux du domicile de l’utilisateur.
Dans le cas où l’utilisateur est domicilié
hors d’Espagne, le prestataire et l’utilisateur renoncent expressément à tout
autre privilège juridictionnel pouvant leur correspondre, se soumettant aux
cours et tribunaux du domicile du Prestataire.
32.-
PLATE-FORME DE RÉSOLUTION DE LITIGES EN LIGNE POUR LES CONSOMMATEURS ET LES
COMMERÇANTS
La Commission européenne a lancé une
plate-forme destinée à aider les consommateurs et les commerçants à résoudre
les litiges liés aux achats en ligne.
Adresse d’accès à la plate-forme :
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=ES