Sabatino Faraone se lance, avec une entreprise artisanale, dans la production menuiseries en aluminium.
Le niveau de compétences de l’entreprise lui permet de commencer à effectuer des travaux plus complexes et plus poussés du point de vue technologique. Elle se transforme en usine. Une nouvelle usine voit le jour dans la région de Tortoreto (Italie).
Début de la production d’échelles en aluminium, développée par Piero Faraone, tout d’abord comme une section interne de l’entreprise de menuiseries, puis avec une autonomie complète : IMA SPA. Les échelles en aluminium étaient alors une nouveauté absolue. Faraone s’affirme et prend le dessus sur les échelles en bois classiques.
Arrivée de Scalita, un grand succès, avec sa propre publicité télévisée sur les chaînes nationales.
Une année cruciale. Faraone lance la production d’échelles et d’échafaudages en aluminium conformément aux normes DIN et à la réglementation européenne, bien avant l’actualisation de la loi italienne sur la prévention des risques professionnels (Legge 626 e del Dl. 81). Cette attention scrupuleuse à la sécurité des travailleurs sera le passage obligé pour participer à la Commission européenne, qui est chargée d’élaborer des normes pour la construction d’échelles. Cette année, pour la première fois, Faraone se hisse à la tête du secteur, avec des parts de marché significatives en Italie et à l’étranger.
Début de la production de plates-formes aériennes télescopiques en aluminium conformément aux normes DIN, puis aux normes européennes, un pionnier absolu en Italie et parmi les premiers en Europe.
Surface de production multipliée par trois avec l’ouverture d’une nouvelle usine à Tortoreto. Nouvelles installations pour offrir un produit plus technologique et plus sûr.
Arrivée de Faraone en Pologne sous le nom d’Akala Faraone, une entreprise commune avec des partenaires polonais pour devenir ensuite Faraone à 100 %
Naissance de la collaboration en Espagne avec Escalibur, entreprise acquise à 100 % en 2007. Aujourd’hui, Escalibur est spécialiste des articles ménagers et des produits professionnels, avec une présence en Espagne et en Afrique du Nord.
Arrivée de la première plate-forme semi-mobile de Faraone, P105.
Fidèle à sa tradition d’origine, retour Faraone Infissi : secteur spécialisé dans la production de menuiseries, pour offrir un produit haut de gamme, technologique, innovant, 100 % italien, avec le meilleur design de sa catégorie et une équipe de niveau européen.
Début de la collaboration avec l’université de Pérouse, avec un projet de recherche qui donne vie à plusieurs échafaudages de pointe, approuvés conformément aux normes européennes, afin de garantir toute la sécurité possible.
Développement de la gamme avec la série PKS, des plates-formes conçues pour être transportées facilement. La série PKS sera vendue dans le monde entier, y compris sous d’autres marques.
Le produit standard ne garantit pas le respect des normes de sécurité exigées par le marché. Faraone développe le secteur « sur mesure », fleuron de la production, encadré par une équipe de spécialistes du travail en hauteur.
Expansion du marché polonais. Naissance de la nouvelle usine de Goleniow, un site occupant une surface de 30 000 m2, lieu de fabrication de la ligne d’échafaudages Top System pour toute l’Europe, mais aussi de produits spécifiques pour les marchés d’Europe de l’Est.
Intégration à 100 % au groupe Faraone d’Escalibur (Séville), spécialiste de la production d’échelles domestiques pour le marché européen.
UN GRAND PROJET DE PETITES PLATES-FORMES AÉRIENNES : « LES ÉCHELLES ÉLECTRIQUES » ELEVAH, L’ÉCHELLE QUI VOUS ÉLÈVE. Petites machines automatiques en aluminium pour des travaux en hauteur sûrs et rapides, permettant d’économiser du temps, des efforts et de l’argent. En 2011, début de la production. L’application d’améliorations continues nous a permis en 2014 de nous présenter aux foires internationales et de remporter un grand succès grâce à notre gamme aussi vaste que variée, adaptée à tous les besoins. UM GRANDE PROJETO PARA PEQUENAS PLATAFORMAS AÉREAS: “AS ESCADAS ELÉTRICAS” ELEVAH, A ESCADA QUE O ELEVA.
Elevah de Faraone, avec sa campagne « Ton entreprise n’est pas un cirque », a remporté le prix « Parola d’Impresa », organisé par Confindustria et Sole 24 ore. « Parola d’Impresa » est le prix qui récompense le meilleur projet de communication commerciale sur papier et sur Internet pour les PME.
Elevah 40 move de Faraone Industrie remporte le premier prix de la meilleure machine de l’année dans le secteur des petites hauteurs. Le prix IAPA, décerné par un jury international et organisé par l’IPAF (International Powered Access Federation), encourage l’utilisation sûre et efficace des moyens mobiles d’accès aérien, dans le monde entier et au sens le plus large. Il récompense chaque année les machines les plus sûres et les plus innovantes pour le travail en hauteur dans chaque domaine de compétence.
Nouvelle usine Faraone en Espagne, à Séville.
Faraone passe à l’Industrie 4.0 avec la mise en œuvre d’innovations comme une machine de découpe laser, une presse à feuilles automatique et l’entrepôt automatisé. Dans ce catalogue, nous vous présentons le fruit du travail de personnes extraordinaires qui, chaque jour, avec passion, dévouement et expérience, s’efforcent d’obtenir le meilleur produit possible. Nous sommes convaincus que tout peut être amélioré et que le produit de demain sera différent et meilleur que celui d’aujourd’hui, grâce aussi à vos suggestions. Faraone Industrie fête ses 40 ans d’activité.
Naissance d’une nouvelle génération de machines compactes Elevah avec la série Elevah 5.
Faraone en Espagne agrandit ses installations avec 8 000 m2 dédiés à la fabrication de ses produits.
Création d’une nouvelle gamme de produits Elevah, Elevah 6 : une nouvelle plate-forme de travail d’une hauteur maximale de 6 mètres.
Intégration du nouveau système de révision des produits. Pour plus d’informations : info@faraone.es